Les organisations du Pôle Fenêtre

6 organisations professionnelles membres de la FFB représentatives des activités fenêtres, façades vitrées, vérandas, vitrages, fermetures et stores, conscientes de la complémentarité de leurs activités et désireuses de faire valoir leurs intérêts communs, ont décidé de se réunir en créant le POLE FENETRE FFB :

Fenêtres
Facades vitrées
Vérandas 

Vitrages

Fermetures
Stores


FFB Metalliers

Union des Métalliers

L’Union des Métalliers est directement rattachée à la Fédération Française du Bâtiment dont elle est la composante métier pour la métallerie.
A travers les Fédérations Départementales, ce sont plus de 2 800 entreprises de métallerie qui sont regroupées en son sein.



Union des métiers du bois

Union des Métiers du Bois

L’Union FFB-UMB est active dans les domaines de la structure, de l’enveloppe et de l’aménagement intérieur et extérieur bois (fabrication et mise en œuvre des composants).
Avec près de 100 000 actifs, les artisans et entrepreneurs membres de l’Union FFB-UMB réalisent les 2/3 du chiffre d’affaire de la profession.



SNFA

SNFA

Avec plus de 185 adhérents devenus aujourd’hui les spécialistes des fenêtres, façades et vérandas en aluminium, le SNFA représente l’ensemble de la profession (concepteurs, fabricants et installateurs).



UFME

UFME

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs et assembleurs de menuiseries ainsi que les fabricants d’éléments complémentaires aux fenêtres et portes.



Fédération Française des Professionnels du Verre

FFPV

L'Union des Installateurs de Verre Plat de la FFPV regroupe les miroitiers installateurs, passionnés du verre, qui suivent toutes les évolutions technologiques du matériau.





Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire

Actibaie

Affilié à la FFB, ACTIBAIE est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores.  







Ce pôle regroupe les concepteurs, fabricants et installateurs des : 
-  Fenêtres bois, métal et PVC 
-  Façades vitrées 
-  Fermetures et protections solaires 
-  Vitrages 

Soit 12 600 entreprises adhérentes et plus de 182 000 salariés répartis dans 52 200 entreprises. 

Le POLE FENETRE, qui n’est pas une organisation professionnelle, permet de réaliser un travail de synthèse sur les différentes caractéristiques des parois vitrées, condition nécessaire à l’amélioration de leurs performances.